Inscrivez-vous à notre newsletter
restez à jour avec les dernières actualités et les meilleures offres
Yeux rieurs et lunettes swag. Yorgios, Georges en grec, est mon père et ca, c’est un peu son projet aussi.
Tout a commencé quand je faisais mes études à Toulouse et qu’il tenait absolument à m’apporter des produits grecs.
Toujours un peu déçu par la qualité des produits trouvés, il n’a jamais abandonné. Même quand j’étais aux Etats-Unis, en Allemagne ou encore à Pau.
Ce qui a commencé comme une idée, s’est mué en blague entre nous. C’est lors de mon retour sur Paris que c’est devenu une évidence : entre la qualité des produits, leur goût et toute la richesse du terroir grec.
De ma mère, je tiens cet amour du produit bon pour l’environnement. C’est elle qui nous a mis aux produits biologiques dans les années 90 quand ça n’était encore que pour les hippies. Elle nous a élevé avec les plantes plutôt que les médicaments. Cuisinière généreuse, c’est elle qui m’a apporté ce goût pour la cuisine.
J’ai grandi entre la France et l’Allemagne avec en toile de fond : la Grèce pour la famille et les étés.
La Grèce c’est avant tout le parfum, celui du figuier dans le jardin de mon oncle ou encore celui des pins à la tombée de la nuit. La Grèce c’est aussi les glaces qu’on allait chercher aux Peripteros avec ma soeur les soirs d’été.
Un temps mis de côté pour le travail, c’est mon père qui a continué de faire le lien, grâce aux produits qu’il m’apportait.
L’idée a commencé a germer en 2015, Il fallut attendre encore quatre ans pour franchir le pas, prendre deux mois pour un roadtrip (le premier) à travers la Grèce pour aller à la rencontre des producteurs et de leurs produits.
Alexandre